Anthony Blinken: Les Etats Unis oeuvrent pour que la résolution du CS de l’ONU sur la MINURSO “réponde aux préoccupations du Maroc”

Les Etats Unis oeuvrent pour que la résolution attendue du Conseil de sécurité de l’ONU relative à la MINURSO “réponde aux préoccupations du Maroc”, a déclaré, jeudi à Washington, le secrétaire d’État adjoint américain, Anthony Blinken, lors d’un hearing au congrès, Présidée par Ilena Ros-Lehtinen, Présidente de la sous-commission des Affaires étrangères pour la région Mena à la Chambre des Représentants.

“Nous oeuvrons afin que la résolution (sur la MINURSO) réponde aux préoccupations du Maroc. C’est bien là où nous voulons arriver”, a tenu à souligner le numéro 2 du Département d’Etat américain, qui s’adressait à Mme Ros-Lehtinen en affirmant: “je puis vous assurer que nous partageons un engagement commun en faveur de nos relations avec le Maroc”.

Le Maroc, a-t-il insisté, est “l’un de nos partenaires les plus proches dans la région MENA et sans doute dans le monde”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite