Anis B. s’oppose à son extradition en France (parquet)

Anis B., le Français arrêté dimanche à Rotterdam pour son implication présumée dans la préparation d’un attentat en France, ne veut pas être extradé vers l’hexagone, a déclaré mardi le parquet néerlandais.

L’homme de 32 ans a comparu mardi devant la justice néerlandaise pour la première fois depuis son arrestation dimanche dernier à Rotterdam lors d’une opération policière et ce à la demande de Paris.

Le suspect va rester en détention aux Pays-Bas en attendant l’examen de la demande d’extradition formulée par la France, selon le parquet.

Anis B., né à Montreuil (banlieue parisienne) et domicilié dans le département du Val-de-Marne, en région parisienne, a séjourné en Syrie. Il est soupçonné d’avoir été mandaté par l’EI pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket, interpelé peu auparavant par les autorités françaises.

Les trois autres suspects, tous des Algériens, arrêtés dans la même opération, comparaitront mercredi devant les juges, rapportent les médias locaux. Des munitions et de la drogue ont été découvertes suite à l’arrestation des quatre suspects lors de l’opération policière menée dimanche à Rotterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite