Allocations familiales : le gouvernement abaisse le plafond du quotient familial

Allocations familiales : le gouvernement abaisse le plafond du quotient familial
Le gouvernement a finalement choisi de baisser le plafond du quotient familial pour résorber le déficit de la branche famille. Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi 3 juin que le plafond des déductions fiscales allait baisser de 2.000 à 1.500 euros par demi-part. C’est donc une mesure qui concernera les ménages les plus aisés. Cette mesure est censée rapporter un milliard d’euros dès 2014 et concerner 1,3 million de ménages, soit 12% des ménages avec enfants. Ils verront en moyenne leur impôt augmenter de 64 euros par mois, selon les calculs du gouvernement.

Le gouvernement a également décidé de durcir les conditions d’attribution de la PAJE et du congé parental, de supprimer la réduction d’impôt pour frais de scolarité dans le secondaire, en contrepartie d’une majoration du complément familial et de l’allocation de soutien familial pour les plus modestes.

Parallèlement, il est prévu de développer 275.000 places d’accueil pour les enfants de moins de trois ans, dont 100.000 en crèche et 75.000 en école maternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite