Allemagne: le parti de Merkel optimiste avant un scrutin régional test

Le parti conservateur d’Angela Merkel aborde confiant dimanche un nouveau scrutin régional test dans le nord de l’Allemagne à cinq mois des législatives, alors que la menace sociale-démocrate sous la présidence de Martin Schulz semble s’estomper.

Les habitants de l’Etat du Schleswig-Holstein, à l’extrême nord du pays, sur les rives des mers du Nord et de la Baltique, sont appelés aux urnes pour renouveler leur Parlement.

Cette région surtout agricole représente, avec 2,3 millions de personnes, moins de 3% de la population totale allemande. Mais le résultat sera suivi de près car il s’agit de l’avant-dernier scrutin avant l’élection législative du 24 septembre où la chancelière Angela Merkel briguera un quatrième mandat.

Les bureaux de vote ouvrent à 08H00 locale (06H00 GMT) et fermeront à 18H00 (16H00 GMT) avec de premières estimations publiées immédiatement après.

L’Etat est tenu depuis 2012 par les rivaux directs de la CDU d’Angela Merkel dans la course à la chancellerie, les sociaux-démocrates du SPD.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite