Algérie : un nombre « important » d’islamistes arrêtés dans la région de Tebessa

Algérie : un nombre
Les services algériens de sécurité ont annoncé avoir arrêté samedi des islamistes armés algériens en "nombre important" dans la région de Tebessa (extrême-est) alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre en Libye, ont rapporté dimanche plusieurs journaux algériens.

Ces islamistes étaient armés de Kalachnikov, ont indiqué ces sources sans préciser le nombre exact de personnes arrêtées. Lors de leur interrogatoire, ces islamistes ont reconnu qu’ils voulaient se rendre en Libye pour fuir la ville de Khenchela (540 km au sud-est d’Alger) où leur cache était encerclée depuis plusieurs jours par les forces de sécurité ratissant la région, selon les mêmes sources. Avec les longs mois de conflit libyen, la porosité des 1.000 km de frontière commune en plein Sahel a conduit notamment à un important trafic d’armes.

Huit cents islamistes armés sont toujours en activité en Algérie, dont 210 membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Kabylie (110 km à l’est d’Alger), selon Badredine Messaoudi, membre de la commission nationale pour l’application de la charte sur la paix et la réconciliation nationale, cité par le quotidien arabophone Ennahar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite