Algérie: un homme armé tué à Jijel (Défense)

Un homme armé a été tué vendredi par des militaires algériens dans la wilaya de Jijel (plus de 300 km à l’est d’Alger), a indiqué le ministère de la défense nationale.

L’homme armé a été tué lors d’une embuscade tendue au niveau de la zone de Tiana à El Milia qui s’est soldée par la saisie d’un pistolet automatique de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions, explique le ministère dans un communiqué.

Depuis le début de l’année, plus de 107 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, ont été tués par l’armée algérienne, selon un dernier bilan officiel.

Le ministère de la défense a fait état également de l’arrestation de 31 autres "terroristes" et de la destruction de 254 caches et sept ateliers de fabrication d’armes et d’explosifs. Un important arsenal de guerre a été aussi découvert et récupéré, notamment des pistolets mitrailleurs, des lance-roquettes et des bombes, selon la même source.

L’axe Tizi Ouzou, Bouira et Médéa, non loin d’Alger, concentre encore une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d’un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite