Algérie: le DRS va porter plainte contre le patron du FLN

Le Département algérien du Renseignement et de Sécurité (DRS) va porter plainte contre le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, après la sortie médiatique inédite de ce dernier contre le puissant patron du DRS , le général Mohammed Mediène, dit Toufik, qu’il accuse d’avoir échoué dans sa mission.

Dans un entretien accordé au journal électronique TSA, Amar Saadani a tiré à boulets rouges sur le patron du DRS en l’accusation d’interférer dans le travail de la justice, des médias et des partis politiques. « Les agents de ce département sont partout : dans les APC, la présidence, au sein des partis politiques. Cela ne peut pas contribuer à l’édification d’un État civil. », a déclaré Amar Saadani qui a réclamé la démission du redouté général Taoufik.

Saadani a aussi accusé le service du DRS de multiplier les échecs. « Ce département avait failli dans la protection et la sécurité du président Mohamed Boudiaf. Il n’a pas su protéger Abdelhak Benhamouda, ni les moines de Tibehirine, ni les bases de pétrole dans le Sud, ni les employés des Nations unies en Algérie, ni le Palais du gouvernement. Cette direction n’a pas su bien protéger le président Bouteflika à Batna où il avait été la cible d’une tentative d’assassinat. », il ajoute aussi « Toufik aurait dû démissionner après ces échecs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite