Algérie: deux Canadiens ont participé à l’assaut de Tiguentourine

Algérie: deux Canadiens ont participé à l
Deux Canadiens ont au total été identifiés parmi les membres du commando djihadiste responsable de la prise d’otages du complexe gazier de Tiguentourine près d’In Amenas, dans l’est de l’Algérie, en janvier, a annoncé dimanche la police canadienne.

Abdelmallek Sellal, le Premier ministre algérien, avait déclaré qu’un Canadien avait coordonné la prise d’otages à l’issue de laquelle environ 70 personnes, dont au moins 37 étrangers, ont été tuées après un assaut de l’armée.

Un porte-parole de la police canadienne, dont des agents ont enquêté sur place, a déclaré dimanche qu’un second Canadien avait été identifié parmi les dépouilles des meneurs présumés de la prise d’otages.

Des responsables du renseignement des Etats-Unis ont exprimé leur inquiétude fin janvier à l’idée que des Canadiens soient présents parmi les preneurs d’otages, craignant l’existence de passerelles entre les militants djihadistes d’Amérique du Nord et du Maghreb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite