Algérie : deuil national de trois jours suite au crash de l’avion assurant la liaison Ouagadougou-Alger

L’Algérie a décrété un deuil national de trois jours à partir de vendredi suite à l’accident de l’avion affrété par Air Algérie qui s’est écrasé jeudi dans le Nord du Mali.

"A la suite de l’accident de l’avion espagnol affrété par Air Algérie, assurant le vol AH 5017 reliant Ouagadougou à Alger survenu hier jeudi", le président algérien "a décidé un deuil national de trois jours à partir de vendredi", indique un communiqué de la présidence algérienne.

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a par ailleurs ordonné aux responsables d’entreprises et institutions publiques de mettre en berne le drapeau national pour une durée de trois jours, à partir de vendredi et jusqu’à dimanche.

L’avion avait décollé de Ouagadougou avec 112 passagers et six membres d’équipage, à destination d’Alger dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a disparu des écrans radar cinquante minutes après son décollage.

Les débris de l’appareil ont été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l’armée burkinabè dans la zone de Gossi, ville du nord du Mali située près de la frontière avec le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite