Algérie: Une quatrième marche de la CNCD-partis politiques empêchée à Alger

La marche pour la démocratie que devait organiser, samedi à Alger, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD-aile partis politiques), en Algérie, a été empêchée par la police anti-émeute, dépêchées en force à la place 1er Mai de la capitale algérienne.

Algérie: Une quatrième marche de la CNCD-partis politiques empêchée à Alger
Pour cette quatrième marche de la CNCD-partis politique, les dizaines de manifestants, dont le président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD-opposition) Said Saidi, rassemblés à la place 1er mai à Alger-centre pour tenter de marcher vers la place des Martyrs, ont été bloqués par un important dispositif sécuritaire.

Les manifestants, qui réclamaient le "changement du système", ont été dispersés vers midi par les forces anti-émeutes qui avaient bloqué auparavant la place 1er Mai par des barrières et plusieurs cordons de forces de l’ordre. Le président d’honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme, Ali Yahia Abdennour était également présent parmi les manifestants.

La CNCD-partis politiques, rappelle-t-on, comprend les partis politiques le rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD-opposition), le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD-non reconnu) et le Mouvement démocratique et social (MDS) en plus de quelques organisations non gouvernementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite