Algérie: Les zaouïas lancent la campagne en faveur… du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika

Le président de l’Organisation nationale des zaouïas, le cheikh Abdelkader Bassir, a plaidé publiquement pour la réélection d’Abdelaziz Bouteflika pour un… 5e mandat successif !

Lors de son passage sur le plateau de l’émission « El-Bilad El Yaoum » sur la chaîne de télévision privée El Bilad, a défendu le projet de la réélection de Bouteflika en 2019. Le Cheikh a également démenti l’implication des zaouïas dans une quelconque démarche de soutien en faveur de Chakib Khelil en vue des prochaines échéances électorales. L’organisation nationale des Zaouïas défend un seul candidat, à savoir le président Bouteflika et souhaite le voir réélu en 2019.

Essayant de répondre tant bien que mal sur la nature de ses relations avec l’ex-ministre de l’Énergie, Chakib Khelil, Abdelkader Bassir a fait savoir qu’il était honoré “d’accompagner le Dr Chakib Khelil” dans sa tournée à travers plusieurs zaouïas du pays. D’après le porte-parole des zaouïas, l’objectif de cette tournée très controversée est “promouvoir les zaouïas d’Algérie en les présentant à des personnalités de grande envergure telles que Chakib Khelil”

Source : Algérie Focus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite