Algérie : Les médecins résidents en grève illimitée à partir de ce lundi

Algérie : Les médecins résidents en grève illimitée à partir de ce lundi
Les médecins résidents algériens entament à partir de ce lundi une grève illimitée à l’appel du Collectif autonome des médecins-résidents algérien pour réclamer l’abrogation du service civil et la révision de leur statut.

Cette décision a été prise lors d’une réunion des délégués des différents Centre Hospitaliers Universitaires d’Algérie qui s’est tenue jeudi dernier à Alger.

"Notre situation est ambiguë. Nous ne savons pas si nous sommes considérés comme fonctionnaires ou comme étudiants", a relevé un délégué du collectif cité par des médias locaux.

Les médecins résidants, rappelle-t-on, avaient observé deux grèves nationales après plusieurs sit-in dans les différents hôpitaux du pays pour faire aboutir leurs revendications, dont l’abrogation du service civil, la révision de leur statut et l’amélioration de leur situation et conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite