Algérie: Amar Saadani démissionne du poste de secrétaire général du FLN

Amar Saadani a présenté, samedi, sa démission de la tête du FLN, un parti qu’il dirigeait depuis septembre 2013.

Lors de cette élection, tous les candidats s’étant retirés avant le vote, Amar Saâdani est alors plébiscité à main levée. Une partie de la presse algérienne l’interprète comme « une reprise en main » du parti historique par le clan présidentiel. Lui voit dans les troubles qui agitent son couronnement une cabale organisée par ceux qu’il a osé attaquer : le renseignement intérieur.

En partant , Saadani a proposé Djamel Ould Abbès pour lui succéder. « Je vous prie d’accepter », a-t-il dit d’un ton insistant.

Ould Abbes, ancien ministre et sénateur au titre du tiers présidentiel, a été choisi en sa qualité de membre le plus âgé au sein du comité central du parti.

Dans une déclaration à la presse, M. Ould Abbes a rendu hommage à M. Saadani qui a accompli, a-t-il dit, "comme il se doit" sa mission à la tête du parti, citant plus particulièrement les "acquis" réalisés par le parti sous sa direction.

Amar Saadani a évoqué des problèmes de santé pour partir. « Mon absence pendant trois à quatre mois était liée à des raisons de santé », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite