Algérie: 26 partis appellent Bouteflika à se présenter pour un 4e mandat

Un groupe de 26 partis, emmené par le ministre algérien des Transports Amar Ghoul, a appelé samedi le président Abdelaziz Bouteflika à se présenter pour un quatrième mandat, lors du scrutin présidentiel du 17 avril.

"Nous sommes prêts à entrer de plain-pied dans la campagne électorale" aux côtés de M. Bouteflika, a déclaré M. Ghoul, président du parti TAJ, lors d’un rassemblement de ces 26 partis dans un hôtel de la station balnéaire de Sidi Fredj, à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Alger.

Ce "groupe des 26 pour la loyauté et la stabilité" joint sa voix à celle du Front de libération nationale (FLN), dont le secrétaire général Amar Saidani a récemment réaffirmé que le chef d’Etat était le candidat du parti au pouvoir. Il l’a jointe aussi à celle du patron de la centrale syndicale officielle de l’UGTA, Abdelmajid Sidi Saïd, qui affirmait jeudi "nous n’avons pas à rougir" en annonçant vouloir "mener campagne pour la personne de Abdelaziz Bouteflika".

M. Ghoul, un fidèle du chef de l’Etat, a appelé d’autres partis -il y en a plus de 45 autorisés dans le pays- à rejoindre son groupe lors de cette réunion, a rapporté la radio publique Chaîne 3.

A 76 ans dont presque 15 ans au pouvoir, M. Bouteflika a été à nouveau hospitalisé à Paris, le 14 janvier dernier. il avait été hospitalisé d’urgence au Val-de-Grâce en avril dernier à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il avait ensuite été transféré à l’Institution nationale des Invalides à Paris, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap où il était resté jusqu’au 16 juillet, avant de rentrer en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite