Alger finit par accréditer l’ambassadeur marocain Hassan Abdelkhalek

Enfin. Les autorités algériennes ont remis l’agrément diplomatique au nouvel ambassadeur du Maroc à Alger, Hassan Abdelkhalek qui succédera à Abdelilah Belakziz qui a occupé ce poste il y a plus d’une décennie (1996-2016).

Après plusieurs semaines d’attente, le diplomate marocain s’est vu octroyer les documents d’accréditation, un retard dû vraisemblablement à l’appartenance de Hassan Abdelkhalek au parti de l’Istiqlal, connu par ses positions fermes et ses revendications légitimes sur le retour d’une partie du Sahara orientale à sa mère patrie le Maroc.

Pour rappel, ce territoire avait été injustement tronqué du Maroc par le colonisateur français en représailles contre l’aide substantielle que le Royaume apportait à l’Algérie pour se libérer de la domination coloniale.

Ex-Rédacteur en chef au quotidien arabophone +Al Alam+, organe du parti de l’Istiqlal, Hassan Abdelkhalek a servi en tant qu’ambassadeur du Royaume en Jordanie de 2008 à 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite