Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Al Hoceïma: Le ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme et le ministre de la Justice vont tenir des rencontres avec les organisations de défense des droits de l'Homme (El Khalfi)


Jeudi 29 Juin 2017 modifié le Vendredi 30 Juin 2017 - 06:35

Le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme, Mustapha Ramid et le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, vont tenir des rencontres avec les organisations de défense des droits de l'Homme sur les événements d'Al Hoceïma, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Porte-parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi.




Mustapha El Khalfi
Mustapha El Khalfi
S'exprimant lors d'un point de presse au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a ajouté que ces rencontres, dont la date n'a pas été fixée, seront consacrées à l'examen des différents développements en relation avec les événements d'Al Hoceïma, et à la coordination avec le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) à ce sujet.

"La position adoptée par le gouvernement à ce sujet est responsable", a-t-il dit en allusion à ces événements, ajoutant que le CNDH est doté de la prérogative de porter plainte en cas d'abus relatifs à ces évènements. Après avoir indiqué que le bilan définitif fait état dernièrement de 108 blessés parmi les forces de sécurité, il a fait état d'un ''souci de faire montre de retenue'' concernant ces évènements, relevant les efforts que déploient les forces de sécurité. En cas d'abus, des enquêtes s'imposent, a affirmé le Porte-parole du gouvernement.

Les médias ont fait état de blessés parmi les manifestants à Al Hoceïma, a dit M. El Khalfi, qui, tout en exprimant ses regrets, a fait remarquer que l'on n'a pas évoqué le nombre de blessés parmi les forces de sécurité qui reste élevé.

Atlasinfo avec MAP
Jeudi 29 Juin 2017 - 21:41





Nouveau commentaire :
Twitter