Air France compte supprimer 2.900 postes d’ici 2017

La compagnie aérienne Air France compte supprimer 2.900 postes d’ici 2017, conformément à un plan de restructuration dévoilé lundi au personnel, ont indiqué les syndicats du secteur.

Les suppressions concerneront 1.700 emplois au sol, 900 chez les hôtesses et stewarts et 300 chez les pilotes, ont précisé les syndicats, soulignant que la compagnie va également supprimer 14 avions de sa flotte long-courrier, 5 en 2016 et 9 en 2017.

Ces annonces ont été faites par la direction d’Air France lors d’un Comité central d’entreprise (CCE), qui a ensuite été interrompu par plusieurs centaines de salariés ayant envahi le siège du transporteur aérien pour protester contre ces réductions d’effectifs, a affirmé la même source.

Par ailleurs, trois syndicats, à savoir la Confédération générale du travail (CGT), Force ouvrière (FO) et l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) au niveau national, en plus de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) dans le Sud, avaient appelé à cesser le travail lundi en réponse à ce plan de réduction d’activité.

Les conséquences de cette grève sur les passagers devraient être limitées ce lundi, selon Air France, qui s’attend à "quelques retards", mais pas à des annulations de vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite