Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Air France : 15 personnes interdites d'embarquement vers les États-Unis


Dimanche 29 Janvier 2017 modifié le Lundi 30 Janvier 2017 - 22:52

La compagnie française a annoncé que 15 passagers n'avaient pas pu embarquer à cause du décret de Donald Trump contre les réfugiés.




Air France a déjà refusé d'embarquer une quinzaine de personnes vers les États-Unis depuis la signature par le président américain Donald Trump d'un décret interdisant l'entrée dans le pays de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, a-t-on appris dimanche auprès de la compagnie. « Depuis le début, il y en a eu quinze », a indiqué à l'Agence France-Presse un porte-parole du groupe.

« Réacheminement »

Le décret présidentiel, entré en application dès sa signature vendredi soir, interdit l'entrée aux États-Unis des ressortissants d'Iran, d'Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye pendant une durée de quatre-vingt-dix jours. Tous les Syriens sont, eux, interdits d'entrée sur le territoire américain jusqu'à nouvel ordre. Les passagers dont l'embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants de ces pays, « mais cela ne veut pas dire qu'ils venaient forcément de ces pays », a précisé le porte-parole. « Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n'est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d'origine », a-t-il souligné.

Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles et leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser, une fois arrivés à Paris, l'embarquement à bord d'un vol Air France pour les États-Unis.

Avec AFP
Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:47





Nouveau commentaire :
Twitter