Aide de 12 millions d’euros de l’UE pour améliorer l’accès à la santé en Tunisie

La Commission européenne a adopté, lundi, un projet d’une valeur de 12 millions d’euros visant à réduire les inégalités d’accès à la santé dans 13 régions les plus défavorisées à l’Ouest et au Sud de la Tunisie qui comptent 40 pc de la population du pays.

Ce projet bénéficiera à 4 millions de personnes et augmentera significativement l’accès aux soins de santé de base, la qualité des soins et les conditions d’accueil dans les centres de santé, indique la Commission européenne, qui précise que les actions principales du projet couvrent l’acquisition d’équipements pour les services ambulatoires et le renforcement des capacités du ministère de la Santé.

La Commission européenne rappelle en outre que l’appui à la santé figure parmi les priorités de la coopération de l’UE avec la Tunisie et note que cette aide prend cependant une dimension particulière dans le contexte de la transition démocratique que connaît le pays en ce sens que le soutien des services de base constitue un élément clé pour soutenir le développement régional et les populations les plus démunies dont les besoins sont aigus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite