Ahmed Toufiq prend part à l’inauguration de la Faculté Hassan II des sciences agronomiques et environnementales à Gaza

Sur instruction du Roi Mohammed VI, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a pris part, lundi à Gaza, à la cérémonie d’inauguration de la Faculté Hassan II des sciences agronomiques et environnementales, dont le financement de reconstruction a été pris en charge par le Roi.

Cette faculté, qui a nécessité une enveloppe de plus de 6 millions de dollars, dispose de 12 salles d’études, des laboratoires, et des dépendances relatives aux différentes spécialités de cet établissement, a indiqué M. Toufiq dans une déclaration à la MAP, en marge de l’inauguration de la faculté.

Cette cérémonie, organisée par l’Autorité nationale palestinienne, a ajouté le ministre, a été marquée par la présence de hautes personnalités politiques et civiles palestiniennes et d’universitaires, qui ont exprimé à cette occasion leurs remerciements et gratitude au Roi Mohammed VI pour l’incitative royale de prendre en charge le financement de la reconstruction de cette faculté.

Tout en saluant le rôle que le Maroc ne cesse de jouer en faveur des Palestiniens depuis plus de 60 ans, les personnalités palestiniennes présentes ont rappelé les relations historiques unissant les peuples marocain et palestinien, a relevé M. Toufiq.

Dans un message-vidéo du président palestinien Mahmoud Abbas, diffusé à l’issue de la cérémonie, M. Abbas a salué le rôle du Roi Mohammed VI dans le soutien de la cause palestinienne, faisant part de sa gratitude au Souverain pour l’édification de cette institution universitaire, y voyant une nouvelle preuve de la sollicitude royale en faveur du peuple palestinien et de son progrès.

M. Ahmed Toufiq avait été reçu dans la matinée au siège de la présidence palestinienne à Ramallah par le Président Mahmoud Abbas qui l’a chargé de transmettre au Roi ses salutations fraternelles et la gratitude du peuple palestinien pour la réalisation de cette faculté, ainsi que pour le rôle du Souverain pour le soutien aux Palestiniens, en appuyant toute initiative visant la préservation de leur dignité et le développement de leurs capacités, a indiqué le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite