Agnès Marin, un crime et une polémique

Agnès Marin, un crime et une polémique
Le meurtre d’Agnès, 13 ans, a suscité une vive émotion au Chambon-sur-Lignon, où une marche blanche était organisée dimanche, mais aussi de nombreuses interrogations. Notamment sur le collège Cévenol où étaient scolarisés la victime et son meurtrier présumé, déjà condamné pour viol en 2010. L’établissement n’avait pas connaissance du lourd passé du lycéen.

Une enquête a été ouverte et une réunion interministérielle aura lieu lundi 21 novembre à 16h30 à Matignon autour de François Fillon, ont indiqué dimanche soir les services du Premier ministre dans un communiqué.

Seront présents le garde des Sceaux, Michel Mercier, ainsi que les ministres de l’Intérieur, Claude Guéant, et de l’Education, Luc Chatel. Michel Mercier avait auparavant annoncé qu’il allait réunir lundi les parquets généraux de Nîmes et Riom ainsi que les services de la protection judiciaire de la jeunesse pour déterminer les conditions du suivi de l’assassin présumé de l’adolescente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite