Afrique du Sud: Jacob Zuma pourrait épouser une 5e femme

Le président sud-africain Jacob Zuma, 72 ans, a laissé entendre qu’il pourrait épouser une cinquième femme pour l’accompagner pendant ses vieux jours, a rapporté le quotidien The Star mercredi.

En visite mardi dans un township de Durban, dans sa province natale du KwaZulu-Natal (est), le président polygame a déclaré en zoulou à l’assistance "Angakayakhi indlu yokugugela… laba ngisabathathile nje", c’est-à-dire "J’ai des femmes, mais il me faut encore épouser la dernière".

Cette déclaration a été accueillie par des applaudissements, des rires et des youyous dans l’assistance, essentiellement composée de personnes âgées, a raconté The Star.

Avant de faire cette confidence, d’humeur badine selon le journal de Johannesburg, M. Zuma avait insisté dans un discours sur le rôle des personnes âgées dans la société, et la nécessité de les aimer et de les respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite