Afghanistan : les taliban lancent une attaque contre l’aéroport de Kunduz

Les taliban ont lancé mardi soir une attaque contre l’aéroport de Kunduz, chef-lieu de la province du même nom dans le nord de l’Afghanistan dont ils ont occupé lundi le centre-ville.

La police et l’armée avaient évacué le site lundi mais Kaboul a annoncé l’envoi de renforts en provenance des provinces voisines et le lancement d’une contre-offensive menée avec l’appui de l’aviation américaine.

L’armée américaine avait auparavant mené un raid aérien contre les taliban dans les faubourgs de cette ville de 300.000 habitants proche de la frontière tadjike. L’opération aurait fait 83 morts parmi les insurgés, selon la police, ce que la milice islamiste a démenti.

Selon des habitants de Kunduz, les taliban patrouillent dans les rues à bord de véhicules pris à l’armée, à la police et aux organisations humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite