Afghanistan: Attaque contre des touristes étrangers, six blessés

Six touristes étrangers ont été blessés jeudi dans l’ouest de l’Afghanistan par un tir de roquette contre leur véhicule attribué aux talibans.

"Cinq touristes étrangers et leur chauffeur ont été blessés dans une embuscade tendue par des talibans" sur la route reliant la province de Bamyan à celle de Herat, selon un porte-parole de l’armée, Najibullah Najibi.

"Leur véhicule a été touché de plein fouet par un tir de roquette des talibans, les cinq touristes ont pu s’extraire et sont légèrement blessés. Ils sont maintenant en route pour Herat" a précisé le porte-parole.

L’attaque s’est produite dans le district de Chisht-e-Sharif, dans la province montagneuse et isolée de Ghor (centre), à mi-parcours entre Bamyan et Herat, des provinces riches de patrimoine historique et réputées relativement tranquilles pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite