Affaire russe: l’ancien directeur de campagne de Trump, inculpé de complot contre les États-Unis

L’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, et son associé Rick Gates ont été formellement inculpés de douze chefs d’inculpation, dont complot contre les États-Unis, dans le cadre de l’enquête sur une possible ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016, a annoncé lundi le procureur spécial Robert Mueller. Il s’agit des premières personnalités inculpées dans le cadre de cette affaire qui empoisonne la présidence de Trump depuis son arrivée à la Maison blanche.

Les chefs d’inculpation, validés par un grand jury fédéral, visent notamment des faits présumés de conspiration en vue de blanchiment d’argent, violation des lois fédérales sur le lobbying et les activités bancaires, précise un communiqué diffusé par les services du procureur Mueller. Les deux hommes sont également accusés de fausses déclarations et de dissimulation de comptes bancaires à l’étranger. Paul Manafort, qui s’est rendu lundi au bureau du FBI du Washington, pourrait être présenté à la justice dans la foulée, a précisé Peter Carr, le porte-parole de Robert Mueller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite