Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Affaire russe: Michael Flynn accepte de coopérer avec la justice


Vendredi 1 Décembre 2017 modifié le Vendredi 1 Décembre 2017 - 18:18




Michael Flynn, ex-conseiller du président américain Donald Trump, a annoncé vendredi qu'il coopérait avec la justice après avoir plaidé coupable d'avoir menti dans l'enquête sur l'ingérence de Moscou dans la présidentielle.

"J'admets que les actions que j'ai reconnues aujourd'hui devant le tribunal constituent une grave erreur", écrit Michael Flynn dans un communiqué. "Mon plaider coupable et accord pour coopérer avec le bureau du procureur spécial reflète une décision que j'ai prise dans le meilleur intérêt de ma famille et de notre pays. J'accepte l'entière responsabilité de mes actions", poursuit-il.

« Le 24 janvier 2017, l’accusé Michael T. Flynn a obstinément et sciemment émis des déclarations qui sont matériellement fausses, imaginaires et frauduleuses », soulignent les enquêteurs du procureur Mueller dans le court document d’inculpation.

Ni Donald Trump ni la Maison Blanche n’avaient réagi en milieu de matinée à ce rebondissement de taille qui assombrit ce qui s’annonçait comme une journée de victoire pour M. Trump avec le vote probable par le Sénat de sa grande réforme fiscale.

Le général Flynn avait été limogé le 13 février, après avoir été un éphémère conseiller à la sécurité nationale du président, en raison de ses fréquentes rencontres avec Sergueï Kisliak, l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis. Ses rencontres avaient eu lieu en décembre 2016, avant que M. Trump ne soit investi président des Etats-Unis.


Vendredi 1 Décembre 2017 - 18:13





Nouveau commentaire :
Twitter