Affaire Oscar : le « lanceur de chat » jugé lundi

L’homme interpellé et placé en garde à vue vendredi à Marseille après la publication de vidéos sur Internet le montrant jetant un chat en l’air à plusieurs reprises a été écroué samedi et sera jugé en comparution immédiate lundi, a-t-on appris de source judiciaire. Déféré samedi après-midi, cet homme né en 1989 comparaîtra pour "actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé". Il risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Sur des vidéos circulant sur Internet, on le voit jetant le plus haut et le plus loin possible un petit chat blanc et roux, Oscar, qui retombe lourdement sur le sol en béton. Selon une source proche de l’enquête, l’homme mis en cause a reconnu les faits. Il n’avait pas pris la peine de dissimuler son identité en diffusant les vidéos.

Oscar, retrouvé par les policiers, se porte plutôt bien malgré une patte cassée. La Fondation Brigitte Bardot a annoncé vendredi un dépôt de plainte pour "actes de cruauté et sévices graves" contre un animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite