Affaire Carlton : non-lieu requis pour Dominique Strauss-Kahn

Affaire Carlton : non-lieu requis pour Dominique Strauss-Kahn
Le parquet de Lille a requis mardi un non-lieu pour Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire dite du Carlton, a annoncé le procureur de la République dans un communiqué.

L’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) a été mis en examen le 26 mars 2012 pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans cette affaire.

Les enquêteurs ont cherché pendant l’instruction à déterminer si l’ancien ministre socialiste savait que les femmes rencontrées en Belgique, à Paris et à Washington étaient des prostituées, et s’il a pu être l’un des organisateurs des rendez-vous, ce qu’il a toujours démenti.

Les juges d’instruction sont libres de suivre ou non les réquisitions du parquet. Ils vont maintenant communiquer le réquisitoire définitif à l’ensemble des parties, qui disposent d’un délai d’un mois pour faire des observations et demander des actes supplémentaires, par exemple des confrontations, a précisé le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite