Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Addis-Abeba: Les Accords de Skhirat, constituent «le cadre» pour le règlement de la crise libyenne (ministre libyen des AE)


Lundi 29 Janvier 2018 modifié le Lundi 29 Janvier 2018 - 23:51




Addis-Abeba: Les Accords de Skhirat, constituent «le cadre» pour le règlement de la crise libyenne (ministre libyen des AE)
Les Accords de Skhirat constituent «le cadre» pour le règlement de la crise libyenne, a indiqué, dimanche à Addis-Abeba, le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Tahar Siala.

«Le règlement de la crise libyenne se fera sur la base des Accords de Skhirat», signés en décembre 2015, a dit M. Siala dans une déclaration à la presse en marge du 30è sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement africains, dont les travaux ont débuté dimanche au siège de l’UA dans la capitale éthiopienne.

M. Siala a, dans ce contexte, tenu à exprimer sa gratitude au Maroc qui, a-t-il dit, a réussi à réunir toutes les parties libyennes.

Le chef de la diplomatie libyenne a, d’autre part, indiqué que le comité de haut de l’UA sur la question libyenne devra se réunir lundi pour examiner les derniers développements sur la scène libyenne.

L’instance devra écouter un rapport qui sera présenté par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Ghassan Salama, a-t-il dit, ajoutant que des consultations sont en cours pour amender l’accord politique en vue de sa mise en œuvre.

Cette révision devra baliser le terrain pour l’organisation d’un référendum populaire sur un projet de Constitution en prélude à la tenue des élections, a-t-il indiqué, formulant le souhait de voir ces élections se tenir avant la fin de cette année.
Lundi 29 Janvier 2018 - 10:28





Nouveau commentaire :
Twitter