Accident d’hélicoptère au Mexique: le bilan monte à 14 morts

Le bilan de l’accident d’hélicoptère du ministre mexicain de l’Intérieur, Alfonso Navarrete, qui se rendait sur la zone touchée par le séisme de vendredi, s’est monté à 14 morts et 15 blessés, ont annoncé dimanche les autorités locales.

L’accident est survenu alors que le ministre mexicain de l’Intérieur et plusieurs fonctionnaires inspectaient la zone de l’épicentre d’un séisme de magnitude 7.2 qui s’était produit quelques heures auparavant.

Le pilote de leur hélicoptère a perdu le contrôle à l’atterrissage de l’appareil qui s’est écrasé sur des habitants passant la nuit dehors de crainte d’une nouvelle secousse sismique.

Parmi les 14 victimes – qui toutes se trouvaient au sol – figurent trois enfants dont un bébé de six mois. Quinze personnes ont été blessées.

A bord de l’hélicoptère se trouvaient le ministre de l’Intérieur mexicain Alfonso Navarrete et le gouverneur de l’Etat de Oaxaca Alejandro Murat, tous deux indemnes.

Le séisme a également été fortement ressenti à Mexico, où le déclenchement de l’alarme sismique a précipité dans les rues la population de la mégapole, et fait resurgir l’angoisse éprouvée en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite