Accident au Maroc : condoléances et sympathie de la France

La France a exprimé mardi ses condoléances et "sa vive sympathie" au peuple marocain et aux familles des victimes de l’accident de la route meurtrier survenu dans la nuit à El Haouz, au sud de Marrakech.

"Nous avons appris avec effroi l’accident d’autocar survenu cette nuit près de Marrakech dont le dernier bilan fait état de 42 morts et de 24 blessés", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot, lors d’un point de presse.

La France, a-t-il affirmé, "adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes" et "souhaite témoigner sa vive sympathie au peuple et aux autorités marocaines en ces circonstances particulièrement douloureuses".

Interrogé sur la présence éventuelle de Français parmi les victimes, M. Lalliot a indiqué que l’identification des victimes est toujours en cours et que les services consulaires français au Maroc sont à ce niveau "en contact très étroit" avec les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite