Absentéisme scolaire: Raffarin contre la suppression des allocations

L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP) a affirmé mercredi qu’il n’était « pas favorable » à la suppression des allocations familiales pour absentéisme scolaire estimant qu' »il faut davantage aider les familles plutôt que les sanctionner ».

Absentéisme scolaire: Raffarin contre la suppression des allocations
Nicolas Sarkozy est "convaincu" de la nécessité de cette mesure, "moi je le suis beaucoup moins parce que je mesure les difficultés qu’ont les familles aujourd’hui dans l’éducation des enfants", a déclaré M. Raffarin sur LCI, alors que le chef de l’Etat doit s’exprimer dans l’après-midi à ce sujet.

"Elever un adolescent aujourd’hui c’est de plus en plus difficile, la société semble ne plus avoir de valeurs, l’autorité parentale est remise en cause, je pense qu’il faut davantage aider les familles plutôt que les sanctionner, donc je suis très réservé sur ce texte", a ajouté le sénateur de la Vienne.

"Je souhaite qu’on réfléchisse plus aux incitations plutôt qu’aux sanctions", a insisté M. Raffarin se disant "pas favorable à ce texte, dans l’état actuel des choses".

Le président de la République s’adressera ce mercredi à 17H00 à l’Elysée à l’ensemble des préfets, des procureurs généraux, des recteurs et des inspecteurs d’académie sur le thème de la lutte contre les violences à l’école et contre l’absentéisme.

Le 20 avril, lors d’un discours à Bobigny sur la sécurité, à l’occasion de la prise de fonction du préfet Christian Lambert, M. Sarkozy avait annoncé que les allocations familiales seraient "systématiquement" suspendues en cas d’"absentéisme scolaire injustifié".

Une proposition de loi dans ce sens a été déposée le 30 avril à l’Assemblée nationale par Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite