Abdelilah Benkirane reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le nouveau chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a reçu, jeudi à Rabat, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Samuel Kaplan, venu le féliciter pour sa nomination par le Roi à la tête du gouvernement, rapporte la 2ème chaîne de télévision "2M".

Lors de cette visite de courtoisie, les deux parties ont passé en revue les relations entre les deux pays et les perspectives de la coopération bilatérale.

Le diplomate américain a affirmé, à cette occasion, que Washington demeure un allié stratégique du Maroc, ajoutant que les deux pays sont des partenaires et amis de longue date.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne, M. Kaplan a réitéré la détermination de son pays à consolider ses relations de coopération avec le Royaume. Pour sa part, M. Benkirane a exprimé son engagement à préserver et à développer les relations de coopération aussi bien avec les Etats-Unis que les autres pays occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite