Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Abandon d'immigrés subsahariens : des ONG espagnoles somment Madrid de fournir des clarifications sur cet incident "gravissime"


Dimanche 8 Août 2010 modifié le Dimanche 8 Août 2010 - 22:09




Diverses associations et ONG de défense des Droits Humains ont demandé, dimanche, au gouvernement espagnol de fournir des "clarifications" sur l'incident dénoncé par les autorités marocaines, relatif à l'abandon par des agents de la Garde Civile Espagnole, au large des côtes Marocaines, d'un groupe de huit immigrants subsahariens dans un état de santé critique après les avoir frappé.

"Cet incident +gravissime+ doit être clarifié et constituerait un délit s'il est confirmé", ont assuré les associations "Pro Derechos Humanos de Andalucia" (APDH-A) et "Andalucia Acoge", citées par l'agence de presse espagnole Europa Press.

"C'est une affaire très grave si elle venait à être confirmée", ont indiqué des sources de l'APDH-A, qui ont invité le gouvernement et la Garde civile, en personne, à clarifier ces faits. L'APDH-A a de même fait part de son intention de continuer à s'intéresser à cette affaire qu'elle "méconnaissait complètement".

De son côté, Andalucia Acoge s'est dite "surprise" par ces faits et a affirmé que si cet incident venait à être confirmé, il constituerait "un délit".

Le Maroc avait condamné vigoureusement, vendredi, l'abandon par la Garde Civile espagnole, de huit immigrés subsahariens au large des côtes marocaines, dans un état de santé critique, rappelle-t-on.


MAP




Dimanche 8 Août 2010 - 22:07





Nouveau commentaire :
Twitter