A l’ONU, Angelina Jolie plaide pour une Amérique impliquée dans le monde

L’actrice Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU, a plaidé vendredi à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies pour une implication des Etats-Unis sur la scène internationale, à l’opposé des vues isolationnistes de Donald Trump.

"Je suis une patriote, j’aime mon pays et je veux le voir prospérer", a-t-elle dit lors d’une session consacrée aux opérations de paix. "Je crois aussi en une Amérique qui est membre de la communauté internationale", a-t-elle déclaré.

"C’est en travaillant ensemble sur un pied d’égalité que les pays peuvent réduire le risque de conflit", a souligné l’actrice américaine. "C’est ainsi que nous pouvons éviter d’avoir à envoyer des hommes et des femmes de nos armées combattre et se sacrifier à l’étranger".

Depuis son entrée en fonctions en janvier 2017, le président républicain Donald Trump, à coup de décisions unilatérales fondées sur le principe de "l’Amérique d’abord", a manifesté son scepticisme vis-à-vis des organisations internationales et de certaines des alliances traditionnelles des Etats-Unis.

A l’ONU, la politique américaine est notamment axée sur la réduction des coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite