A Dakhla, les femmes africaines font entendre leur voix

La femme est au cœur de la structuration et la gouvernance de l’Afrique. Elle joue un rôle sans cesse plus important au niveau national, régional et local .

Son rôle dans le processus de décision politique et en faveur du développement économique de l’Afrique est l’un des axes majeurs de la session parallèle du FCM consacrée à la femme africaine.

C’est ainsi que ce samedi 19 mars, les femmes d’Afrique ont été au centre d’un Programme spécial à l’occasion du Forum Crans Montana sur l’Afrique, la coopération Sud-Sud qui se tient jusqu’au 22 mars à Dakhla (Maroc).

La Femme africaine est un acteur clef du développement économique du continent. Les politiques publiques en tiennent-elle suffisamment compte ? Comment agir pour que la promotion de l’Africaine ne soit plus un simple slogan ? de quelle manière donner de la visibilité politique à la moitié de la société africaine pour que les femmes puissent peser dans la prise de décision ?

Ce sont là quelques-unes des questions qui se sont posées ce samedi matin au cours de la session parallèle dédiée à la femme africaine. Des échanges passionnés, des constats amers et, surtout, un appel fort pour que la voix des femmes d’Afrique soit entendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite