A Dakhla, le roi zoulou porte le costume sahraoui

Narjis Rerhaye (A Rabat)

A Dakhla, il ne passe pas inaperçu. Le roi zoulou Goodwill Zwelithini est l’une des figures les plus marquantes en Afrique du Sud et sa participation à la 4ème édition du forum Crans Montana est un joli coup diplomatico-médiatique pour le Maroc.

Ce chef traditionnel considéré comme très influent en Afrique du Sud a qualifié sa visite à Dakhla –ville des provinces du Sud où il a atterri mardi 13 mars- d’historique. « Le Maroc et l’Afrique du Sud sont bien positionnés pour asseoir les bases d’une coopération solide qui sera avantageuse pour l’Afrique toute entière » a-t-il affirmé dans une déclaration faite au bureau de l’agence MAP à Johannesburg.

C’est accompagné d’une importante délégation que le roi zoulou participe au forum du Crans Montana qui se tient à Dakhla du 15 au 20 mars 2018 sous la thématique de « l’Afrique et la coopération Sud-Sud ».

Mercredi 14 mars, cette éminente personnalité sud-africaine a rencontré les autorités locales et les élus de Dakhla. L’instant des échanges des costumes traditionnels entre le roi Zoulou et le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab a été immortalisé par les photographes à l’affût d’images-événement avec un gros plan sur le chef traditionnel sud-africain portant l’habit sahraoui.

Auparavant, Goodwill Zwelithini a visité une unité industrielle d’aquaculture ainsi que le site de "Dakhla Attitude Beach club".

Ce jeudi 15 mars, il est à bord du bateau GNV pour échanger autour d’un déjeuner avec le président fondateur du Forum Crans Montana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite