69 % des américains n’ont pas de problèmes de voisinage avec une mosquée

69 % des américains déclarent n’avoir aucun problème face à la construction d’une mosquée dans leur communauté. C’est ce que révèle un sondage national commandé par CNN et publié ce jeudi 24 mars. Ils sont 28 % sur l’ensemble du territoire à se déclarer hostile à la présence d’une mosquée dans leur entourage.

Le sondage fait apparaitre une division à l’intérieur du pays. La population plus rurale du sud des États-Unis est pour la moitié opposée à la construction de mosquées près de leur lieu d’habitation. Alors que 75 % des citoyens urbains se déclarent favorables.

La perception des citoyens américains musulmans dans la société semble évoluer favorablement. En 2002, 39 % des américains déclaraient avoir une opinion favorable face à leurs compatriotes musulmans. Ce dernier sondage montre que cette côte grimpe à 46 % aujourd’hui, une évolution même si elle reste insuffisante.

Concernant la foi musulmane, elle-même, seulement 33 % des sondés affirment avoir une opinion positive de cette religion. Un chiffre qui augmente, tout de même, par rapport au 28 % de 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite