Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









50.000 dollars débloqués par Washington pour les victimes des incendies en Russie


Mercredi 11 Août 2010 modifié le Mercredi 11 Août 2010 - 07:13




Le Département d'Etat américain a débloqué une somme de 50.000 à titre d'aide aux victimes des incendies qui ravagent la Russie.

"L'ambassadeur des USA à Moscou a débloqué 50.000 dollars pour aider les populations touchées par les incendies", en Russie, annonce, mardi, le Département d'Etat.

Des experts américains, qui se trouvent sur place, "poursuivent leurs consultations avec le gouvernement russe sur la façon dont nous pouvons être utiles", souligne la même source.

Les Etats-Unis avaient dépêché, à Moscou, une équipe d'experts du Bureau d'aide en cas de désastres à l'étranger (OFDA), suite à leur proposition d'assistance à la Russie.

Des incendies de forêt et une canicule sans précédent ont porté la pollution à un niveau six fois plus élevé que la normale en Russie, faisant plus de 52 morts et de 4.000 sans abri.

Les autorités russes ont décrété l'état d'urgence dans la région de Tcheliabinsk dans l'Oural (2.000 km à l'est de Moscou) où se trouve le complexe nucléaire, en raison des graves incendies de forêt.


MAP


Mercredi 11 Août 2010 - 07:12





Nouveau commentaire :
Twitter