33 % des Français satisfaits de Nathalie Kosciusko-Morizet

33 % des Français satisfaits de Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet est une bonne candidate pour l’UMP à Paris aux yeux de 37% des Français, tandis que 38% sont d’un avis contraire, selon un sondage LH2 pour le Nouvel observateur diffusé dimanche. Plus largement, seuls trois Français sur dix (33%) ont une opinion positive de l’ancienne ministre de l’Ecologie, qui a annoncé jeudi sa candidature à la mairie de Paris en 2014, alors que 39% portent un jugement négatif.

La popularité de "NKM", limitée par un relatif manque de notoriété, s’apprécie essentiellement auprès des sympathisants de l’UMP, des plus âgés et des catégories sociales les plus favorisées, selon BVA. Ainsi, si 47% des Français la jugent compétente (contre 31%), seuls 29% des personnes interrogées(contre 49%) pensent qu’elle comprend les problèmes des gens comme eux.

Enfin, Nathalie Kosciusko-Morizet ne symbolise l’avenir de la droite que pour 35% des Français, 45% pensant le contraire.

Sondage réalisé les 15 et 16 février 2013 par téléphone auprès d’un échantillon de 966 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite