1ère édition du festival « Salam » des musiques sacrées, du 2 au 11 juillet à Dakar

La capitale sénégalaise Dakar abrite, du 2 au 11 juillet prochain, la première édition du Festival "Salam" (paix) des musiques sacrées, à l’initiative de Youssou Ndour, chanteur et ministre conseiller du président Macky Sall.

L’initiateur du concept entend rivaliser avec les plus célèbres festivals du monde, avec à la clé la participation de groupes locaux et étrangers évoluant dans le registre des musiques spirituelles et sacrées.

Inspiré du festival des Musiques sacrées de Fès, le festival de Dakar a pour objectif de "permettre aux musulmans de toutes les confréries du Sénégal, de se retrouver, de fêter ensemble et de partager beaucoup de choses", a indiqué, à cet effet, M. Ndour dont les propos ont été relayés samedi par la presse locale.

Ouvert officiellement le 2 juillet prochain au Grand Théâtre de Dakar, le festival se poursuivra au Théâtre "Daniel Sorano", à Guédiawaye et à l’esplanade de Thiès, avant de boucler son programme sur les Allées du centenaire par un méga concert, selon les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite