1,5 million de dollars pour un musée Yasser Arafat à Ramallah

Six ans après la mort de Yasser Arafat, le 11 novembre 2004 à Paris, le gouvernement palestinien a approuvé un budget de 1,5 million de dollars (1,08 millions d’euros) pour la construction d’un musée à la mémoire du dirigeant historique palestinien. La future institution s’installera sur le site de l’ancien quartier général d’Arafat dans la Mouqata’a de Ramallah en Cisjordanie.

Selon un communiqué officiel du gouvernement palestinien, le Premier ministre Salam Fayyad avait souligné lors d’une réunion hebdomadaire « l’importance de continuer à soutenir l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) fondée par le défunt président, et ses principes, fondés sur l’établissement d’un Etat palestinien sur les frontières de juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale ».

Yasser Arafat, né le 24 août 1929 au Caire, en Egypte, est mort le 11 novembre 2004 à l’hôpital militaire de Clamart, près de Paris, après avoir été assiégé à Ramallah pendant plus de deux ans par l’armée israélienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite