Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








12 morts et 39 blessés dans un accident d'autocar près de Khénifra (autorités locales)


Lundi 5 Juin 2017 modifié le Mardi 6 Juin 2017 - 08:55




12 morts et 39 blessés dans un accident d'autocar près de Khénifra (autorités locales)
Douze personnes dont un bébé ont été tuées et 39 autres blessées à divers degrés, suite à un accident de la circulation survenu lundi matin sur la route reliant Fès à Marrakech via Khénifra, indique-t-on auprès des autorités locales.

L'accident a eu lieu sur la route nationale n° 8 au niveau de la collectivité territoriale Ait Ishaq (province de Khénifra), suite au renversement d’un autocar de transport de voyageurs qui provenait de la ville de Meknès et se dirigeait vers Marrakech, ajoute la même source, précisant que 12 passagers, dont un bébé, et 39 autres ont été blessés dont 20 grièvement.

Les blessés ont été transférés à l'hôpital régional de Khénifra pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les corps des victimes ont été placés à la morgue de cet établissement, selon la même source.

En septembre 2012, 42 personnes avaient trouvé la mort dans un accident d'autocar tombé dans un ravin de 150 mètres au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc.

En avril 2015, 34 personnes, dont de nombreux enfants de retour d'un séjour sportif, avaient été tuées lorsqu'un bus était entré en collision avec un camion avant de prendre feu.

Le Maroc a lancé une "stratégie nationale de la sécurité routière", avec comme objectif affiché de réduire de moitié le nombre d'accidents d'ici 2026.

Près de 3.500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes du royaume.


Lundi 5 Juin 2017 - 19:25





Nouveau commentaire :
Twitter