Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








​73% des Français ne sont pas satisfaits du remaniement


Vendredi 12 Février 2016 modifié le Samedi 13 Février 2016 - 11:34

Un sondage réalisé par Odoxa pour iTELE et Paris Match fait état du mécontentement des Français à l’égard du remaniement gouvernemental ayant eu lieu jeudi 11 février.




​73% des Français ne sont pas satisfaits du remaniement
A l’issue d’une journée marathon pour l’exécutif, d'après le sondage Odoxa* pour iTELE et Paris Match, 73% des sondés se déclarent « pas satisfaits » de la composition du nouveau gouvernement, contre 27% de satisfaits. Après son interview sur TF1 et France 2, seules 22% des personnes interrogées se disent convaincues par son intervention.

Parmi les grandes nouvelles de la journée, le retour de l’ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault au sein de l’exécutif semble concentrer les critiques des Français : pour 61% d’entre eux, sa nomination au ministère des Affaires étrangères est insatisfaisante. A l’inverse, 38% des sondés s’en estiment « satisfaits ».

S’exprimant après l’intervention télévisée de François Hollande, 78% des Français ne l’ont pas trouvé « convaincant », soit près de 8 Français sur 10. Ils étaient 22% à estimer le contraire.

A quinze mois de la présidentielle de 2017 et au moment où la France connaît un grand débat sur la réforme constitutionnelle annoncé au lendemain des attentats de Paris, le président François Hollande a procédé à un remaniement ministériel destiné à insuffler une nouvelle dynamique à l'exécutif dirigé par Manuel Valls.

Le remaniement, qui était plus large que prévu, a été notamment marqué par le retour des écologistes et de l'ancien Premier ministre.

Vendredi 12 Février 2016 - 19:12





Nouveau commentaire :
Twitter