« sécurité renforcée » sur Diane 35, déclare Touraine

La ministre de la Santé Marisol Touraine a mis en avant jeudi "la sécurité renforcée" autour du médicament Diane 35, un temps retiré du marché français au vu des risques de thrombose mais qui va y revenir sur décision de Bruxelles.

"Le volontarisme et l’initiative française (de saisir les instances européennes) a permis d’apporter une sécurité renforcée pour l’ensemble des citoyens européens", a jugé la ministre sur RTL.

"L’agence européenne a considéré que des restrictions devaient être apportées à la prescription de Diane 35 (…) que ce médicament présente un intérêt pour certaines formes d’acné, mais qu’il ne peut en aucun cas être prescrit systématiquement comme c’était le cas auparavant", a-t-elle poursuivi. "La Diane 35 pourra être prescrite mais seulement en 2e intention, c’est-à-dire une fois qu’on aura essayé d’autres traitements", a expliqué Marisol Touraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite