le chef de la diplomatie tchèque en visite en Egypte et au Sultanat d’Oman

Le ministre tchèque des affaires étrangères, Lubomir Zaoralek entame ce mardi une tournée au Moyen-Orient qui le conduira en Egypte et au Sultanat d’Oman, a-t-on annoncé à Prague.

Ces deux visites visent à approfondir les relations entre la République tchèque et ces deux pays notamment le développement de la coopération économique. Le chef de la diplomatie tchèque traitera également de la situation sécuritaire dans la région ou d’une grande exposition sur l’Egypte en cours de préparation dans le cadre du 60ème anniversaire de l’Institut d’égyptologie tchèque.

M. Lubomir Zaoralek, a promis d’accorder son soutien et son patronage à cette grande exposition organisée à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Institut à Prague qui se tiendra dans deux ans dans le bâtiment du Musée national, après sa reconstruction et dont l’inauguration est prévue en 2018.

Selon des experts tchèques du Moyen-Orient, la République tchèque cherche de nouveaux partenaires économiques. C’est dans ce sens que le ministre tchèque de l’Industrie et du Commerce a récemment effectué un voyage en Iran, suivi actuellement d’une visite du ministre des affaires étrangères, en Egypte et au Sultanat d’Oman.

Si le Sultanat Oman représente un nouveau marché pour la République tchèque et que le chef de la diplomatie tchèque s’y rend pour la toute première fois, l’Egypte, par contre, est un partenaire de longue date, ont-ils relevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite