Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





la France effectue deux frappes aériennes contre des positions de Daech au Proche-Orient (Jean-Yves Le Drian)


Lundi 18 Juillet 2016 modifié le Lundi 18 Juillet 2016 - 16:31




Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé lundi que les forces françaises ont effectué deux frappes aériennes contre des positions du groupe terroriste Daech au Proche-Orient, après les attentats perpétrés jeudi à Nice.

"Nous poursuivons l'action à l'extérieur contre Daech, là où est le creuset de Daech, en Irak et en Syrie", a-t-il déclaré à l'issue d'un conseil de défense tenu à l'Elysée, précisant que les forces françaises continueront à frapper, comme elles l'ont fait samedi et dimanche, les positions de l'organisation terroriste, pour contribuer dans la coalition "à éradiquer définitivement le cancer de Daech".

Ce conseil de défense est le troisième réuni en quatre jours à l'Elysée après l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts et 308 blessés, dont 29 sont en réanimation, selon un bilan fourni par le ministère de l'Intérieur.

Cette attaque a été revendiquée samedi par le groupe Etat islamique mais le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré ce lundi que les liens entre l'auteur de cet attentat et les réseaux terroristes n'ont pas encore été établis par l'enquête.

L'auteur de ce carnage, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a foncé jeudi soir avec son camion, dans la foule réunie sur la promenade des Anglais à Nice à la fin du feu d'artifices organisé à l'occasion des festivités du 14 juillet, a été abattu par la police. Il s'agit d'un Tunisien de 31 ans, jusqu'ici inconnu des services de renseignements.
Lundi 18 Juillet 2016 - 16:30





Nouveau commentaire :
Twitter