Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




l’ambassadeur algérien aux USA veut redorer l’image du Polisario avant le 21 janvier


Jeudi 20 Janvier 2011 modifié le Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:19




Alors que le Maroc et le Polisario doivent se rencontrer dans les prochains jours lors de pourparlers informels dans la banlieue de New York, l’on apprend de source proches du ministère des affaires étrangères algérien que les récentes affaires liant Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI) au Front Polisario inquiètent les responsables de la diplomatie algérienne, qui souhaiteraient que le front se « refasse une santé », du moins sur le plan médiatique. C’est ainsi que plusieurs collaborateurs de Abdelkader Messahel , le ministre délégué aux affaires étrangères- qui cogère le dossier du Polisario à l’international avec le DRS, les services secrets algériens- ont tenu une réunion avec les principaux lobbyistes travaillant pour le compte de l’Algérie à Washington, dont les sociétés « Foley Hoag » et « Independent Diplomat », afin de leur demander d’établir une « stratégie médiatique permettant au Polisario de découpler son image de celle s’Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI) ».

La tâche ne semblant pas aisée pour les lobbyistes, ces derniers ont demandé à ce que leur soit adjoint du renfort en la personne d’un spécialiste des relations avec les médias US. Seul hic, mais de taille, ce spécialiste a du abandonner face à la réticence de principaux médias US à l’égard du Polisario et c’est donc à Abdallah Baali, l’ambassadeur algérien à Washington, qu’a échut la tâche de trouver des relais médiatiques disposés à faire valoir la version véhiculée par Alger. Baali aurait ainsi contacté un responsable de la chaîne publique PBS pour lui demander d’accorder une interview au représentant du Polisario aux Nations Unies, Ahmed Boukhari. Réponse cinglante de la chaîne : « we don’t interview terrorists… » (Nous n’interviewons pas de terroristes).


Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:18

(Source Polisario confidentiel)





1.Posté par Sbaai le 21/01/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les dictateurs se soutiennent entre eux pour Abdelaziz Bouteflika un troisième mondât au pouvoir suite à une reforme constitutionnelle, et très probablement une présidence à vie et pour Mohamed Abdelaziz 34 ans au pouvoir en tant que président du polisario voila tout s’explique tout est clair.

2.Posté par lilou le 24/02/2011 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C EST LA POLITIQUE DE JE TE TIENS TU ME TIENS PAR LA BARBICHETE.

Nouveau commentaire :
Twitter