Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





france: l'ambassadeur Jean Felix-Paganon nommé représentant spécial pour le Sahel


Lundi 25 Juin 2012 modifié le Lundi 25 Juin 2012 - 16:06




france: l'ambassadeur Jean Felix-Paganon nommé représentant spécial pour le Sahel
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a désigné l'ambassadeur Jean Felix-Paganon comme son représentant spécial pour le Sahel, a annoncé, lundi, le Quai d'Orsay.

"M. Jean Felix-Paganon est à Bamako aujourd'hui (lundi) où il remettra un message du ministre en ce sens, au Premier ministre de transition malien M. Cheick Modibo Diarra. Il se rendra, également, dans les prochains jours dans plusieurs autres pays de la région", a déclaré le porte-parole du ministère français des affaires étrangères.

M. Laurent Fabius "a demandé au représentant spécial de lui remettre, à l'issue de ses contacts, un plan d'action pour le Sahel", a ajouté Bernard Valero, lors d'un point de presse.

Lundi matin, à Luxembourg, lors d'une réunion avec ses homologues européens, le chef de la diplomatie française a rappelé l'importance que son pays attache à la sécurité, à la stabilité et au développement de la région du Sahel et au Mali tout particulièrement.

La France oeuvre à la nécessaire mobilisation de l'UE ainsi que du Conseil de sécurité des Nations-unies en étroite concertation et en appui de l'action de la CEDEAO et des demandes des autorités maliennes, a rappelé le porte-parole.

Lundi 25 Juin 2012 - 16:03





Nouveau commentaire :
Twitter