Ziad Takieddine affirme qu’il votera Hollande

L’homme d’affaires Ziad Takieddine, mis en examen dans l’affaire dite de Karachi, a déclaré mardi qu’il voterait François Hollande à l’élection présidentielle en France.

"Le seul qui présente une coloration pure et propre, où la non expérience devient un avantage, c’est François Hollande", a déclaré l’homme d’affaires franco-libanais, qui a servi d’intermédiaire dans des contrats d’armement, sur BFM-TV.

"Et secrètement, entre nous, je vais voter (pour lui), bien sûr. Il utilise un (kärcher), mais cette fois-ci pas pour nettoyer des banlieues mais pour nettoyer la saleté qui est à la tête de la République. La mafia qui est à la tête de la République", ajoute-t-il.

Dans une interview publiée la veille dans Le Point, il avait déjà annoncé qu’«en tant que citoyen français avisé» il ne voterait «pas Nicolas Sarkozy», précisant qu’il souhaitait pour la France «un président qui n’aurait pas fait partie, ou "trempé", dans ce milieu».

Takieddine a des mots durs pour le président français actuel dans cet entretien, l’accusant –comme dans son livre L’ami encombrant– d’avoir laissé depuis fin 2008 les relations internationales à un «triumvirat» composé de Claude Guéant, Bernard Squarcini et Alexandre Djouhri plutôt qu’au ministère des Affaires étrangères, ce qui aurait «tout anéanti, tout ruiné»:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite